Accueil / Entreprise /

Alternants : la logistique recrute tout azimuts

, par Stratégies Logistique

Plusieurs entreprises ont fait savoir qu’elles recrutaient des centaines d’alternants pour la rentrée et l’année 2021-2022.

Le logisticien Bolloré Logistics prévoit deux phases : d’abord le recrutement de plus de 150 alternants d’ici le 1er septembre prochain ; ensuite une deuxième vague qui s’étendra jusqu’au dernier trimestre de l’année.

Le groupe Beaumanoir, acteur majeur de la mode en France, lui, recrute 300 alternants pour la rentrée prochaine : l’opération Beaumanoir At School vise à renforcer les équipes de vente de ses 4 marques (Cache-Cache, Bonobo, Bréal, Morgan), des magasins C-Stock et Vib’s et de son partenaire La Halle, ainsi que celles de sa filiale logistique C-Log.

A Cholet, des professionnels du transport et de sa logistique et des représentants d’établissements de formation et institutions diverses, ont échangé autour de l’organisation et d’une structuration plus fine de la filière : en septembre prochain, une association sera même créée sur l’Agglomération du Choletais, pour assurer l’avenir de la filière.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.