Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Amazon présente quatre nouveaux robots

, par Stratégies Logistique

Amazon présente quatre nouveaux robots, imaginés pour diminuer le taux d’incident de moitié d’ici 2025 et aussi de rendre le travail moins pénible. Leurs petits noms ? Ernie, Bert, Kermit et Scooter.

D’un côté, Ernie est programmé pour recueillir des objets sur une étagère robotisée. Ce ne sera plus donc à l’homme d’effectuer cette tâche, permettant de concentrer son temps sur d’autres activités à valeur ajoutée. « L’innovation d’un robot comme Ernie est intéressante car, même s’il ne permet pas d’accélérer le processus, nous avons bon espoir, sur la base de nos tests, qu’il puisse rendre nos installations plus sûres pour les employés », assure Kevin Keck, directeur mondial des technologies avancées chez Amazon.

De l’autre, Bert figure parmi la première génération de robots mobiles autonomes ou AMR : il peut naviguer au travers des installations de manière autonome, dans des espaces étroits tout en étant capable de transporter des articles lourds.

Amazon travaille également sur deux autres types d’AMR, qui pourront réaliser le transport de colis vides dans les installations. Ces derniers ne sont pas encore entièrement opérationnels.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.