Accueil / Supply chain management /

Arkema s’appuie sur Everysens

, par Stratégies Logistique

Le chimiste français Arkema s’appuie sur la plateforme de visibilité prédictive du transport Everysens pour piloter en temps réel ses opérations ferroviaires et sa flotte de de 500 wagons en Europe.

Arkema est en train de refondre en profondeur sa supply chain. « La digitalisation de notre supply chain est un des axes clés pour accroître la qualité de notre service client ; c’est notre première priorité », explique Jean-Marc Viallatte, vice-président supply chain groupe d’Arkema.

Arkema pourra ainsi accéder à une mise à jour en temps réel des ETA, avec une visibilité sur la disponibilité de ses wagons, plus spécialement les isolés et dont le suivi était difficile. La solution permettra également d’identifier les leviers de performance sur la gestion interne tout comme sur les engagements des partenaires d’Arkema. L’entreprise envisage aussi le déploiement de la solution en Amérique du Nord.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.