Accueil / Entreprise /

Babymoov fait confiance à Gefco

, par Stratégies Logistique

Gefco, acteur mondial de la supply chain industrielle et leader européen de la logistique automobile, a été choisi comme partenaire logistique par le groupe Babymoov, spécialisé dans la conception, fabrication et distribution d’articles pour la petite enfance.

C’est à l’issue d’un appel d’offres lancé en avril 2018, que Gefco a été retenu par Babymoov. Le contrat a été signé pour une période de deux ans. Démarrées depuis la fin de l’année 2018, les prestations logistiques de Gefco portent sur des importations par voies maritimes depuis l’Asie et de la distribution par transport route vers les clients de Babymoov au départ de son site de Clermont-Ferrand.

Gefco assure ainsi la distribution des produits Babymoov en France, au Benelux ou bien encore vers la péninsule ibérique. Depuis décembre dernier, le logisticien opère le transport des produits de Babymoov soit en groupage soit en lots partiels.

1300 palettes par mois

Au total près de 1300 palettes sont prises en charge et livrées chaque mois vers les partenaires de Babymoov, qui comprend à la fois des enseignes spécialisées dans les articles de puériculture, des enseignes de la grande distribution mais aussi des acteurs de premier plan du E-commerce. Babymoov réalise 40% de ses ventes à l’international.

L’importation des produits manufacturés d’Asie est assurée par la division Freight Forwarding de Gefco. Une cinquantaine de containers sont acheminés chaque mois depuis la Chine et le Vietnam, par voies maritimes jusqu’à Marseille, puis par la route jusqu’à la plateforme logistique de Babymoov à Clermont-Ferrand.

Fondé en 1997, Babymoov Group se positionne aujourd’hui parmi les spécialistes français du marché de la puériculture grâce à ses 2 marques Babymoov et Badabulle. Distribuée dans plus de 60 pays à travers le monde, la PME « made in Auvergne » continue d’écrire son histoire.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.