Accueil / Entreprise /

C&A va faire appel à Zalando Fulfillment Solutions (ZFS)

, par Stratégies Logistique

Le détaillant de vêtements néerlandais C&A va confier une part de sa logistique e-commerce à Zalando Fulfillment Solutions (ZFS), afin de prendre en charge les ventes réalisées par C&A sur sa marketplace.

C’est un client de notoriété que Zalando Fulfillment Solutions a attiré dans ses filets. D’un côté, C&A va bénéficier d’« un accès direct au réseau logistique » de Zalando. Et de son côté, Zalando (10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021) , va étendre sa sphère d’activité dans la logistique.

C&A (5,12 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2021 pour 1.300 magasins dans 18 pays d’Europe) va ainsi sous-traiter à Zalando « une sélection organisée pour les femmes, les adolescents, les hommes et les enfants du Zalando Fashion Store en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Autriche, en France et en Italie ».

Objectif 50% de ventes en ligne

Le détaillant de vêtements participait déjà au programme Connected Retail de Zalando (solution pour connecter le commerce physique à la plateforme) depuis 2021, d’abord pour le marché allemand avant d’être étendu aux marchés étrangers.

Dans le quotidien économique allemand Handelsblatt, la PDG de C&A, Giny Boer, avait annoncé l’objectif d’atteindre 50% de ventes en ligne d’ici 2025. Récemment, le distributeur de mode a également annoncé un partenariat avec Amazon.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.