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Comment Schneider Electric a augmenté de 15 % la capacité de son entrepôt

, par Stratégies Logistique

Dans son entrepôt de Sarre-Union, au nord-ouest de Strasbourg, Schneider Electric SE a opté pour le WMS LFS d’EPG (Ehrhardt Partner Group). Ce qui a permis d’augmenter la capacité logistique du site de 15%.

Ce grand centre de distribution et de logistique s’étend sur 10.000 m2, recensant plus de 7.500 produits disponibles. « Schneider avait besoin d’un système de gestion d’entrepôt fiable qui fournisse aux centres de distribution locaux mais aussi aux clients des commutateurs haute-tension et des accessoires, et ce dans la bonne quantité et au bon moment », constate EPG (Ehrhardt Partner Group).

D’autant que le taux de rotation de l’entrepôt de Sarre-Union est important : tous les jours, environ 30 camions contenant au total 30.000 tonnes de marchandises et 15.000 palettes quittent le centre. « Grâce au système de gestion d’entrepôt LFS d’EPG, Schneider Electric peut livrer en temps et en heure, éviter les goulots d’étranglement et faire preuve d’une grande flexibilité », souligne l’éditeur. Les mouvements des équipements de logistiques manuels et automatiques sont en outre contrôlés activement.

Gestion autonome

Dans l’entrepôt, l’implémentation s’est déroulée correctement et sans arrêt d’exploitation. « La configuration de LFS permet aux collaborateurs de gérer de manière transparente toutes les commandes, d’intervenir à tout moment dans les étapes et processus logistiques et de les modifier de manière autonome », explique Kevin Cartolano, responsable du service opérations chez Schneider à Sarre-Union.

Le responsable du service opérations met également en avant le module de gestion des étiquettes : « Cela nous permet d’imprimer directement via LFS. L’avantage est de pouvoir intégrer de nouvelles commandes sans attendre et sans temps d’arrêt. En même temps, la fonction de gestion des imprimantes nous permet de les administrer de façon individuelle. »

Grâce à la structure modulaire de LFS, Schneider peut proposer différents modes d’envoi aussi bien pour les centres de distributions locaux que pour les clients. Tout en sachant que l’interface peut s’afficher sur différents terminaux telles que les tablettes, les appareils mobiles, les ordinateurs portables et fixes... Et peut ainsi être utilisé dans tout l’entrepôt, selon les besoins.

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