Accueil / Entreprise /

Cora gère ses stocks avec Relex Solutions

, par Stratégies Logistique

Exit sa solution maison. En 2020, Cora a adopté la solution de planification de la supply chain de bout-en-bout de l’éditeur lillois Relex Solution, avec prévisions et de réapprovisionnement, vers une logique  supply-chain intégrée .

Avec + 2% de la disponibilité des produits à la vente, + 5% de réduction des stocks en magasins et + 1.5% de la disponibilité des entrepôts, les hypermarchés Cora France se disent satisfaits de la solution de planification unifiée de la supply-chain et du retail de Relex Solutions, baptisée Living Retail.

« Les principaux indicateurs sont au vert, avec notamment des résultant probants obtenus sur l’amélioration du taux de disponibilité et des niveaux de stock magasins, ainsi que dans l’automatisation des propositions de commandes des entrepôts », souligne Cora. Les modules proposent la prévision des promotions, l’optimisation des produits frais, le lissage des flux de livraison ainsi que le partage des prévisions pour ses 61 magasins et ses 12 centres de distribution (entrepôts et plateformes de transit).

L’automatisation des commandes en entrepôts est aujourd’hui supérieur à 96%. En magasin , le réapprovisionnement est également déjà automatisé « mais reste perfectible, face à la complexité des processus promotionnels et à la variabilité des ventes sur certaines typologies de produits ». La solution avait été déployée en deux mois pour les entrepôts, quatre mois pour les magasins, entre le début des pilotes et la fin des déploiements.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tient à Paris ce jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.