Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Descartes rachète l’éditeur allemand Portrix

, par Stratégies Logistique

L’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain Descartes Systems Group vient de racheter Portrix Logistics Software, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de tarifs multimodaux pour prestataires logistiques.

La transaction a été réalisée pour un montant de 22 millions d’euros. Basé Hambourg (Allemagne), Portrix aide là rationaliser et automatiser les processus complexes de gestion des tarifs d’expédition depuis plus de dix ans. Son produit phare est le Global Price Management (GPM), permettant de gérer les expéditions, les prix, les évaluations et allocations de capacité de transport.

Les solutions de Portrix s’interfacent aux systèmes d’information tels que les CRM, les plateformes de gestion des transports (TMS) et de réservation en ligne comme la solution Descartes Kontainers (freight forwarding et devis instantanés), acquise par Descartes mi-2020.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.