Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Edeka automatise son nouvel entrepôt bavarois

, par Stratégies Logistique

Depuis son entrepôt régional de Gochscheim en Allemagne (Bavière), le distributeur alimentaire d’Edeka approvisionne une partie de ses magasins en Bavière du Nord.

Grâce à sa grande hauteur et son installation semi-automatisée, ce nouvel outil permettra d’augmenter les capacités de stockage, de garantir l’approvisionnement de l’ensemble des magasins et de faire face à l’augmentation constante des ventes.

L’entrepôt comprend quatre allées de 100 mètres de long et 28 mètres de hauteur, avec quatre transstockeurs SSI Exyz desservant 10 000 emplacements palettes en simple et double profondeur. La zone de picking comprend deux niveaux. Elle est directement intégrée dans les travées de rayonnages de la structure grande hauteur.

Des convoyeurs à rouleaux effectuent le transfert des palettes requises depuis l’entrepôt vers le niveau de picking correspondant. La zone de picking permet un prélèvement manuel des produits, les commandes étant ensuite disposées ensuite sur des chariots ou sur des palettes destinées à la livraison des magasins.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.