Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Engelbert Strauss automatise avec TGW

, par Stratégies Logistique

Le fabricant de vêtements de travail et de protection Engelbert Strauss, basé en Allemagne, a missionné son partenaire de longue date, TGW, pour mettre en place un projet d’automatisation dans sa plateforme de Biebergemünd, en Allemagne.

L’intralogisticien y déploie un système PickCenter Rovolution pour la préparation de commandes : ce robot « apprenant » peut saisir automatiquement des produits de différentes tailles et formes (cette innovation lui ayant valu deux prix, l’un en Autrice et l’autre en Allemagne). Il sera épaulé par 26 robots mobiles (AMR) pour la manutention pour transférer les bacs vides ou alimenter les bacs des retours, évoluant au fil d’un magasin de 17 allées et de 25 stations. Un convoyage éco-énergétique KingDrive interconnecte les zones d’activités. Le lancement est prévu pour fin 2024. C’est le deuxième système automatisé d’envergure que TGW installe en trois ans pour Engelbert Strauss.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.