Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

GO Sport choisit Dispéo pour sa logistique web et magasins

, par Stratégies Logistique

Les magasins d’articles de sport GO Sport ont choisi Dispeo (Hopps Group), expert de la logistique omnicanale, pour opérer l’ensemble de la logistique retail et e-commerce, en France et à l’international (218 points de vente franchisés et affiliés). Ce qui représente plus de 20 millions de pièces par an.

GO Sport souhaitait d’une part, réduire ses délais de livraison, afin d’éviter les ruptures de stock en magasins et améliorer la satisfaction client en magasin et en e-commerce. Et d’autre part, maitriser les livraisons de façon plus intelligente pour ses points de vente, afin que les magasins se concentrent sur la vente.

Pour cela, Dispeo a mis à disposition 20.000 m2 de surfaces dédiées à l’activité GO Sport, afin de traiter les flux BtoB et BtoC. Le prestataire a imaginé une solution logistique conçue pour réduire au maximum le temps de préparation et permettre une expédition à J (le jour même de la commande), avec réapprovisionnement quotidien si nécessaire. Des développements IT spécifiques ont permis de répondre aux besoins des points de vente GO Sport.

30.000 références

Le modèle de stockage a ainsi été conçu pour une mise à disposition directe des produits, avec 99% des 30.000 références produits accessibles en prélèvement (du textile au hors gabarit), optimisant le time-to-market. « Par exemple, les vagues de commandes sont lancées par univers et par marques afin de regrouper des produits aux caractéristiques similaires au sein d’un seul et même bac », souligne Dispéo. « Ce regroupement a pour effet de réduire significativement le temps de mise en rayon des articles ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tient à Paris ce jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.