Accueil / Entreprise /

Covid-19 : Geodis assurera la livraison des masques

, par Stratégies Logistique

Lundi soir, le Président de la République a promis de livrer aux personnels de santé des masques dans les 25 départements les plus touchés par l’épidémie. Le gouvernement a fait appel à Geodis (filiale de la SNCF), rapporte le journal Les Echos.

Les destinataires seront les grossistes régionaux qui répartiront les stock auprès des pharmacies, qui les redistribueront aux professionnels libéraux, et notamment les personnels soignants des hôpitaux mais aussi les chirurgiens-dentistes. Dans un décret du 3 mars, le Premier Ministre avait réquisitionné l’ensemble du stock national.

Santé publique France a commencé à faire parvenir les stocks de masques dans les centres de répartition régionaux des répartiteurs ; les camions de Geodis ont en principe commencé à charger ces palettes dès ce matin pour livrer les officines.

Médicaments sous tension

« C’est une bonne mesure, car le circuit de répartition du médicament est sous tension », commente dans les colonnes des Echos Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France. La filière des médicaments n’a pas échappé à la ruée des clients venus effectuer des stocks de précaution de médicaments. 8 à 10 millions de personnes auraient franchi le seuil des pharmacies, toujours selon Les Echos, contre moitié moins en temps normal.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.