Accueil / Entreprise /

ID Logistics déploie des beacons chez Roquette

, par Stratégies Logistique

Pour sécuriser les chargements de son client Roquette (acteur agroalimentaire mondial d’ingrédients d’origine végétale et notamment l’amidon), ID Logistics déploie la technologie Beacon sur le site de Santes (Nord).

Le dispositif prend la forme d’un petit boitier sans fil, qui émet un signal basse consommation (via Bluetooth Low Energy). Ces « beacons » sont placés sur les portes de la centaine de quais du site de Roquette. Et ils contrôlent que la palette corresponde bien au bon camion lors des chargements.

En émettant des signaux à intervalles réguliers, le beacon permet de se passer du traditionnel scan de code-barres. Les informations sont automatiquement validées, via le lecteur PDA (Personal Digital Assistant) de l’opérateur effectuant le chargement. Les informations sont validées automatiquement dans le WMS. C’est moins de mouvements répétitifs mais aussi moins d’erreurs dans les expéditions.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.