Accueil / Carnet /

Jean-Yves Gras devient DG de Colissimo

, par Stratégies Logistique

Auparavant vice-président supply chain et logistics du groupe Bolloré Logistics, Jean-Yves Gras, 47 ans, devient directeur général de Colissimo au sein du groupe La Poste (470 millions de colis livrés en 2020). Il succède à Xavier Mallet, qui se consacre désormais à l’enseignement.

Diplômé de l’ESCP Europe et d’un master en économétrie et statistiques de l’université Paris II, Jean-Yves Gras a commencé sa carrière dans le conseil en management chez Bossard Gemini Consulting, avant de fonder le cabinet Kea&Partners puis de rejoindre le cabinet Oliver Wyman.

Spécialiste de la supply chain

Recruté par Geodis en 2005, il y développe une offre innovante d’externalisation de la supply chain (4PL), développera DistriPolis, une solution de distribution urbaine propre pour Geodis Calberson et créera notamment une offre e-commerce.

Arrivé en 2013 chez Bolloré Logistics en charge de l’activité logistique contractuelle (220 entrepôts, 5200 personnes), il contribuera au développement en Asie, aux Etats-Unis et en Afrique. Il avait été nommé directeur général de PRISM, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans les services supply chain.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.