Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Jungheinrich implante une usine en République tchèque

, par Stratégies Logistique

Le spécialiste de l’intralogistique, Jungheinrich, a démarré la construction d’une nouvelle usine de production de chariots à mât rétractable à Chomutov, en République tchèque. L’activité pourrait créer 350 emplois. Le bâtiment vise la certification Breeam Excellent.

« Nous construisons à Chomutov l’une des usines de fabrication de chariots élévateurs les plus modernes au monde, ce qui nous permet de passer notre production à la vitesse supérieure », a souligné Sabine Neuß, membre du directoire de Jungheinrich en charge de l’ingénierie. Objectif : anticiper la demande croissance d’équipements de manutention.

Les 37.000 m² d’entrepôt vont nécessiter un investissement de 60 millions d’euros. La construction, menée par le promoteur immobilier Panattoni, devrait se terminer mi-2023. Le bâtiment vise le Breeam Excellent, avec utilisation d’électricité d’origine renouvelable et pompe à chaleur, isolation thermique des bureaux, collecte des eaux de pluie et 1,5 hectare consacré à la biodiversité locale.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.