Accueil / Entreprise /

Kuhn rachète les activités françaises de Bolloré Transport & Logistics

, par Stratégies Logistique

Le groupe Maritime Kuhn a officiellement racheté les activités en France de son concurrent Bolloré Transport & Logistics. La nouvelle structure couvre la plupart des ports de commerce français et pèse 120 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Si la profession craignait que le départ de Bolloré des ports français pouvait permettre à une entreprise étrangère de s’y immiscer, la voilà rassurée : les implantations de Bolloré dans 14 ports français (avec 320 collaborateurs au total) ont été rachetées par le breton Kuhn. Le rachat doit encore être soumis à l’avis de l’Autorité de la concurrence pour être effectif cet automne.

Déjà présent dans dix ports de l’Atlantique et de la Manche, Kuhn s’implantera donc désormais dans les ports de Dunkerque, Rouen, Saint-Brieuc, Les Sables-d’Olonne, Rochefort et Sète. Bolloré Transport & Logistics souhaite désormais se recentrer sur les marchés internationaux, en particulier sur l’Afrique de l’Ouest.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.