Accueil / Transport /

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

, par Stratégies Logistique

Initiée par l’ADEME, la Fabrique de la Logistique, communauté ouverte et structurée pour de nouvelles solutions supply chain, La Fabrique de la Logistique, lance l’application gratuite Verdir ma Flotte pour aider les transporteurs dans le renouvellement de leur flotte.

L’outil en ligne permet de comparer le coût et les émissions de gaz à effet de serre des énergies alternatives en fonction des besoins et des usages. Après avoir renseigné le châssis du véhicule, son prix, les frais d’exploitation, ses caractéristiques, le kilométrage, le chargement, la calculette affiche le TCO (Total Cost of Ownership).

La solution est open-source de sorte à ce que tout acteur puisse y contribuer. Sa gouvernance est assurée par l’agence de la transition écologique ADEME et l’IFPEN (IFP Energies nouvelles, acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement).

Verdir ma Flotte est amenée à évoluer : elle intégrera par exemple bientôt de nouvelles fonctionnalités, comme les nouvelles énergies ou les véhicules utilitaires légers.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.