Accueil / Traçabilité /

Le frais Herta tracé par Dispam

, par Stratégies Logistique

Travaillant avec l’expert du transport des aliments frais Dispam depuis 1986, l’entreprise Herta a récemment mis en place la traçabilité d’une partie de ses livraisons, avec une transparence des informations principales.

Le transporteur aura investi cinq années de recherche et de développement, 100 % autofinancées, pour développer cette solution. « Elle consiste à flasher chaque palette à toutes les étapes du transport. Pour cela, nous avons revu méticuleusement chaque étape du process d’acheminement et équipé tous nos conducteurs de pad », souligne Neil Parker, directeurs des systèmes d’information Dispam. Le tout dans aucun surcoût financier pour Herta.

Grâce à cette innovation, Herta est en mesure de suivre en temps réel une partie de ses livraisons clients au départ de ses deux plateformes logistiques de Lozanne (69) et de Le Meux (60). A chaque étape du transport, les données de géolocalisation, les documents de transport et éventuellement des photos sont accessibles sur le portail web de Dispam.

Herta a réduit ainsi, de manière significative, le pourcentage de livraisons non conformes et le traitement des réclamations en identifiant efficacement l’origine d’un éventuel problème. « Pour nos clients de la GMS, c’est tout simplement une première ! Ce système de traçabilité développé par Dispam nous permet un suivi plus rigoureux, de gagner en efficacité, et ce, grâce à un outil simple d’utilisation », constate Aurélie Bertand, responsable Transport Herta.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.