Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Leonardo Helicopters a choisi Blue Yonder

, par Stratégies Logistique

Leonardo Helicopters, un des principaux équipementiers pour les giravions civils et militaires, a choisi Blue Yonder et sa solution SaaS LuminateTM Planning pour digitaliser sa supply chain.

L’objectif est notamment d’améliorer les stocks de pièces détachées avec une planification rigoureuse de la demande et de l’approvisionnement, afin d’optimiser les stocks. Luminate Planning devrait ainsi permettre à Leonardo Helicopters de diminuer les coûts et les investissements dans la logistique, d’optimiser les stocks actuels avant de procéder à de nouveaux achats, d’accroître l’automatisation et l’efficacité de la planification, d’introduire des capacités d’optimisation avec la planification de scénarios.

La solution fournit une vision plus précise de la supply chain en consolidant et en synchronisant les signaux de demande et les variables externes à travers l’ensemble du réseau de l’entreprise. « Leonardo Helicopters sera en mesure d’évaluer des scénarios et de s’appuyer sur des recommandations prescriptives pour prendre des décisions plus précises, qu’il s’agisse de répartir les inventaires dans le réseau de distribution ou de minimiser les ruptures de stock », conclut le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.