Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Leroy Merlin fonctionne avec FlashPick de TGW

, par Stratégies Logistique

Pour son nouveau centre logistique situé à Réau, dans le sud-est de Paris, Leroy Merlin, distributeur de matériaux de construction, de bricolage, d’aménagement de la maison et du jardin, a opté pour le système FlashPick de TGW.

Flashpick multitâches prendra en charge à la fois le stockage des produits dans un magasin shuttle, la préparation unitaire des colis multi-références par bac sur 6 gares de préparation « goods-to-person » Pickcenter One ainsi que la consolidation des commandes pour la palettisation des articles et colis complets jusqu’à 800 x 600 x 400 mm, avec 8 stations de palettisation semi-robotisée Slotstax.

La solution Flashpick de TGW est constituée de 9 allées shuttle et de 171 navettes Stingray pour une capacité d’environ 80 000 emplacements de stockage. Les différentes zones de travail (préparation, réapprovisionnement et palettisation) seront interconnectées par des convoyeurs KingDrive, peu gourmands en énergie.

70 000 lignes de commandes pourront ainsi être traitées par jour. Le réapprovisionnement se fera par des gares de dépalettisation Destax. Le tout piloté par la suite logicielle WCS TGW. « En plus de l’acquisition du système, le périmètre de TGW comprend également la maintenance sur site « full service ». Ainsi, sur une période de plusieurs années, une quinzaine de techniciens TGW assureront le bon fonctionnement du système, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », conclut Leroy Merlin. La mise en service du système est prévue pour l’été 2021.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.