Accueil / Transport / Livraison /

Les viandes Eva embarquent PTV Group

, par Stratégies Logistique

Eva recherchait un logiciel capable de mieux planifier ses tournées et de gérer au plus près ses coûts de transports. Eva a choisi la solution PTV Route Optimiser, avec déploiement prévu avant l’été.

Implantée à Saint-Pierre-sur-Dives dans le Calvados, Eva est un transformateur de viandes bovines comptant 130 salariés, disposant de son propre abattoir. L’entreprise travaille avec des boucheries traditionnelles, des distributeurs de produits surgelés et de grandes et moyennes surfaces. Une quinzaine de camions frigorifiques, flotte interne et prestataires, réalisent 6 jours sur 7, 450 livraisons par jour en moyenne dans l’ouest de la France et en région parisienne.

L’outil PTV Route Optimiser intègre les contraintes liées à la distribution de la viande (types de conditionnement) mais également la planification automatique avec édition/modification par le planificateur, la gestion de la préfacturation transport par l’intégration des grilles tarifaires de leur transporteur, la dématérialisation des documents logistiques

PTV Route Optimiser permet également absorber les pics d’activités et répartit automatiquement tous les ordres de transport. L’application propose également une cartographie de haut niveau et 50 indicateurs de performance : coût à la tournée, coût au km, km parcourus par tournée, chiffre d’affaires inclus dans la tournée, etc.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.