Accueil / Immobilier /

Mondial Relay inaugure un nouveau centre de tri à Réau

, par Stratégies Logistique

Mondial Relay, leader de la livraison de colis hors domicile, a inauguré sa nouvelle messagerie logistique sur-mesure, développée par le groupe immobilier Barjane.

Conjuguant performance économique et développement durable, le centre de tri de 13.500 m2 se veut à la pointe de la technologie. “Après avoir mécanisé toutes nos agences régionales et inauguré notre hub de Saint-Priest en 2019, nous avions à coeur de renforcer notre présence en Île-de-France", contextualise Quentin Benault, directeur général de Mondial Relay France.

Depuis ce bâtiment, Mondial Relay effectuera la distribution de plus de 1.100 Points Relais et Lockers en Île-de-France et connectera chaque jour toutes les agences de France, et tous les sites, pour notamment réduire les délais de livraison.

Le chargement « en vrac » permet désormais de charger plus de colis par camion et donc de générer moins de C02 par colis, réduisant ainsi l’empreinte carbone de Mondial Relay. Ce hub logistique se veut une « passerelle stratégique » entre les hubs Mondial Relay de Lille et de Lyon : il est couplé à l’agence de Réau (77) au sein du Parc de l’A5-Sénart.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.