Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Un robot mobile capable de charger 1500 kilos

, par Stratégies Logistique

Omron lance le robot mobile HD-1500, proposant une capacité de charge utile de 1 500 kilos. Il devient le modèle le plus puissant de la marque. Ce produit répond ainsi aux nouvelles mesures de distanciations sociales suite au Covid-19.

La capacité de charge utile de 1 500 kilos du HD-1500 permet en effet de transporter des objets très volumineux sur les chaînes de montage automobiles, tels que des châssis ou des palettes chargées, habituellement déplacés via les chariots élévateurs. La batterie du HD-1500 se recharge en 36 minutes et reste fonctionnelle pendant près de huit heures.

Le gestionnaire de flotte d’Omron permet de contrôler jusqu’à 100 robots mobiles de tailles, configurations et capacités de charge utile différentes à partir d’un seul système. Les robots calculent automatiquement l’itinéraire optimal, collaborent avec le personnel et contournent les obstacles, sans nécessité de bandes magnétiques au sol, ni d’autres guides.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.