Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Passation de pouvoir à la tête de Generix Group

, par Sylvain Chanourdie

Generix Group annonce la nomination au 1er septembre 2022 d’Aïda Collette-Sène en tant que présidente-directrice générale et présidente du directoire.

Elle succède ainsi à Jean-Charles Deconninck, qui occupait ce poste depuis 2005, date à laquelle il avait racheté l’éditeur avec le fonds d’investissement Pléiade.
Cette passation était prévue dans le cadre du changement d’actionnariat et de la sortie de bourse de Generix à l’issue de l’OPA simplifiée initiée par Montefiore Investment, Pléiade Investissement et les dirigeants de Generix Group, au travers de New Gen Holding.

Après un MBA en « Systèmes d’Information et d’Organisation » à l’université de Laval au Québec, Aïda Collette-Sène, franco-canadienne, débute sa carrière professionnelle au Canada. En 1996, à la suite de plusieurs expériences acquises dans de grands cabinets conseils nord-américains, elle rejoint une filiale de CGI, avant d’en être nommée CEO France en 2007. Elle participe à la fusion avec la société LOGICA et C0 - Public y occupe ensuite le poste de senior vice-président jusqu’en 2018. En 2018, elle rejoint Generix Group en tant que directrice générale.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.