Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Planification industrielle : Oplit boucle peaufine sa solution 4.0

, par Stratégies Logistique

Oplit, start-up française spécialisée dans la planification de production pour industriels vient de conclure une première levée de fonds de de 2,6 millions d’euros. Elle compte ainsi développer sa solution de planification 4.0 chez les clients, pour ensuite se développer à l’international.

Créé il y a à peine deux ans, Oplit a déjà implémenté sa solution au sein d’une vingtaine de sites industriels comptant entre 10 et 40 sites chacun, aux Etats-Unis, en Afrique et en Europe, même si l’essentiel du marché reste majoritairement français.

Sa solution permet un accompagnement des prises de décision grâce à la data. Toute l’innovation repose sur la façon de guider la production à travers l’exploitation des datas via les ERP intégrés (Enterprise Resource Planning). « La supply chain est au courant des contraintes de la production, la production a une visibilité sur les contraintes client et dans laquelle les objectifs et arbitrages sont connus de tous », résume-t-il.

Optin automatise au passage la collecte des données, la simulation de scénarios et le suivi de la production, notamment via l’IA (Intelligence artificielle).« Des points conjoncturels tels que le Brexit ou le Covid ont forcé le secteur du manufacturing à la réactivité, et ces situations ont tendance à se répéter de plus en plus », conclut Thibaut Wilhelm, le jeune co-fondateur.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.