Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Pour le groupe Seb, FM Logistic recrute dans le Pas-de-Calais

, par Stratégies Logistique

Le groupe Seb, fabricant de petit équipement domestique, a confié à FM Logistic, son partenaire depuis près de 30 ans, le recrutement de 187 postes au sein d’un nouveau site logistique dédié de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais).

FM Logistic lance donc une campagne de recrutement dans les Hauts-de-France pour renforcer la distribution en Europe de l’Ouest de son client le groupe Seb. Cette plateforme de 100.000 m2 permettra de mutualiser les stocks qui approvisionneront la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. FM Logistic y assurera la réception, le stockage, le co-packing et l’expédition des produits petit électroménager du groupe (avec les marques Seb, Moulinex, Calor, Rowenta et Krups entre autres).

250 emplois à terme

« Nous prévoyons de créer pas moins de 250 emplois sur la plateforme d’ici 2024 », assure Vincent Morel, directeur de cette plateforme FM Logistic à Bully-les-Mines. En attendant, les 187 profils à recruter portent principalement des caristes, mais aussi des chefs d’équipe logistique, des agents administratifs ou encore des responsables client, maintenance et QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement). « L’opportunité sera donnée aux collaborateurs de la plateforme FM Logistic d’Arras située à 27 kilomètres d’intégrer le nouveau site du groupe SEB à Bully-les-Mines », précise le communiqué. Vingt postes seront créés par FMEA, le réseau d’entreprises adaptées de FM Logistic.

Ecole de formation

Certifié Top Employer depuis sept ans, FM Logistic encourage l’accompagnement des jeunes talents, notamment via une école de formation de la société Promelog, spécialisée dans la formation logistique. « Les trois dernières décennies partagées avec FM Logistic sur d’autres sites en France nous ont encouragé à poursuivre cette collaboration à Bully-les-Mines. Il s’agit du nouveau centre névralgique de distribution pour l’Europe et leur connaissance du groupe et des produits est un avantage certain », a souligné Franck Lichtenauer, directeur projets supply chain du groupe Seb.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tient à Paris ce jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.