Accueil / Entreprise /

ProGlove à la conquête du monde

, par Stratégies Logistique

ProGlove, spécialiste européen des gants intelligents, a levé 40 millions de dollars en capital de croissance auprès de Summit Partners. Cette somme va lui permettre de livrer des accessoires industriels à l’échelle mondiale.

L’entreprise, fondée en 2014, prévoit de tirer parti de ce financement pour également développer l’Internet des objets industriel (IIdO - IIOT Industrial Internet of Things). Son gant connecté, permettant la lecture de codes à barres, est déjà plébiscité par Audi, BMW, Bosch, Daimler, DHL et Lufthansa Technik. Le principal avantage, c’est de ne pas être encombrant afin de réduire le temps de numérisation à 4 secondes par scan.

« Le gant connecté fournit de surcroit une rétroaction directe à l’utilisateur via des signaux optiques, haptiques et acoustiques, contribuant ainsi à éliminer les erreurs et à améliorer la qualité globale du processus », indique ProGlove.

« Nos gants connectés sont conçus pour fonctionner comme un prolongement naturel des outils des travailleurs, renforçant le rôle de l’homme dans le monde automatisé d’aujourd’hui », a déclaré Andreas Koenig, PDG de ProGlove, qui compte aujourd’hui 500 clients dans le monde entier, avec des bureaux à Munich, en Allemagne et à Chicago.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.