Accueil / Entreprise /

Sennder change de dimension

, par Stratégies Logistique

La start-up allemande, connectant les grandes entreprises avec 10 000 PME du transport, vient de lever 160 millions de dollars. Après avoir racheté Uber Freight et Everoad, Sennder compte investir dans la R&D et poursuivre son expansion.

La nouvelle levée de fonds a été réalisée auprès de nouveaux investisseurs comme Accel, Lakestar, HV Capital, Project A ou encore Scania. Depuis sa création en 2015, Sennder aura ainsi récolté 260 millions de dollars, ce qui la propulse dans la liste des sociétés valorisées à plus d’un milliard de dollars.

« Ce financement intervient alors que l’importance de la digitalisation dans le secteur de la logistique n’a jamais été aussi flagrant qu’en cette période de pandémie », souligne David Nothacker, PDG co-fondateur de Sennder. Propriétaire de sa technologie, Sennder promet une meilleure affectation des lots, une diminution des kilomètres à vide et une analyse détaillée des performances de livraisons.

Expansion et recherche

Aujourd’hui implantée dans sept pays européens (Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Lettonie et France depuis mi-2020), l’entreprise prévoit de consacrer 60 millions de dollars pour son expansion géographique, à travers notamment des partenariats stratégiques comme établis avec Scania, Siemens et Poste Italiane.

Près de 100 millions seront consacrés à la recherche et au développement, via le recrutement d’une centaine de développeurs, ingénieurs, concepteurs de produits et data scientists.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.