Accueil / Entreprise /

Wesco double son stockage automatisé

, par Stratégies Logistique

Face à l’augmentation des flux de commandes BtoB et BtoC et à la multiplication des références, Wesco va doubler cet été sa zone de stockage robotisée Scallog, de type goods-to-man, au sein de sa plate-forme logistique de Cerizay (Deux-Sèvres).

Wesco, le spécialiste français du « bien grandir » des enfants de 0 à 12 ans, commercialise ses 15.000 références auprès des professionnels de l’enfance et des familles par correspondance et via son site e-commerce. La PME exporte dans 60 pays.

L’objectif est de densifier le stockage, booster la productivité et accélérer les cadences de préparations de commandes. « La performance de notre logistique doit être à l’image de notre entreprise », résume Arnaud Gaborieau, directeur logistique. La zone de stockage robotisée atteindra 1.000 m2 : elle comprendra 20.000 emplacements et 24 robots Boby de Scallog qui alimenteront quatre stations. Ces stations permettront de faire du picking ou du réapprovisionnement de manière indifférenciée.

Au-dessus de la zone Scallog, une mezzanine a été construite avec le fabricant Diplex afin de densifier le stockage. Couplé à la solution BEXT WS d’Infflux, le système WCS Scallog optimisera les commandes et déplacement de 340 étagères. Chaque opérateur, guidé par un système pick-to-light, pourra gérer en parallèle jusqu’à 100 commandes sur sa station de travail, couplée à un système de convoyeur à gares. La mise en place sera effective en moins d’un mois.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.